Parenthèse Embrunesque

Publié le par Bilbo-Wheel

Eh oui, un incontournable triathlon auquel j'aime prendre part mais uniquement en tant que spectateur ou exposant. 

 Jamais je ne prendrai le départ de cette épreuve pour deux bonnes raisons:

- à cause de l'organisateur qui pour moi reste "imbuvable" pour rester poli et j'ai fait la connaissance de sa fille !! AU SECOURS !! la même au féminin, voire pire un véritable Pitt Bull !! il la laisse se promener sans muselière et elle joue le rôle de collectrice auprès des exposants et là, elle assure grave !! Pour 1000 euros le stand, tu as droit à un petit café imbuvable le matin, pour le reste, même pas un carré de moquette. Je ne parle pas de l'attention portée !! Une fois les sous encaissé, tu vas te faire voir chez les Grecques !! Bref, une politesse, un respect d'autrui, du milieu toujours aussi détestable !! Elle m'a lancé au visage les propos suivants:

"Vous ne savez même pas ce que c'est d'organiser une épreuve comme Embrun !!"

Euh, dommage très chère, vous êtes tombé sur un organisateur du Triathlon de l'Alpe d'Huez où nous gérons une semaine complète de triathlon, avec un Duathlon/  LD / CD et épreuves jeunes !! alors pour ce qui est d'organiser, je pense en connaître quelques rouages !!

 

Et la complainte:

"Mon papa, il travaille beaucoup pour ce triathlon !!"

Ca, ok, je m'en doute, sauf que si cela lui pèse, il peut laisser sa place et je vous garantie que beaucoup seront heureux de reprendre le flambeau et savoir au mieux exploiter ce petit bijou pour en faire le deuxième plus beau Triathlon du Monde après l'Alpe !! 

 

 J'en parle avec d'autant plus d'objectivité du fait que j'ai été bénévole une année sur l'épreuve et j'ai su comment il traitait les petites mains !! Ne vouz étonnez pas qu'il en recherche tous les ans !! Même les arbitres sont exploités, jai pu en discuter avec une personne ayant donné de sa personne.

Franchement, pour le prix, même si cela reste beaucoup moins cher que d'autres épreuves distance ou label IM, pour moi, ce prix ne les vaut pas, par rapport à la prestation fournie. Et là, j'en parle également en toute connaissance de cause en étant depuis 5 années au coeur de l'organisation du Triathlon de l'Alpe d'Huez. Je connais donc parfaitement les rouages de ce genre de mécanique et les coûts des prestations et donc, les possibiltés offertes pour, à moindre coût, apporter des prestations intéressantes aux triathlètes. Là, comme pour les exposants, il y a foutage de gueule !! et irrespect complet du participant pris pour une grosse vache à lait.

Avez vous déjà vu un tel parc à vélo sur des épreuves de renom ??? Franchement, les barrières municipales sur lesquelles tu "flingues" tes tiges de selle !!  Sans compter le fait que tu déposes ton vélo la veille sans même avoir une bâche pour le protéger !! Génial les super caisse plastique !! j'espère au moins que cette dernière ne doit pas être restituée à l'organisation !!

Que pensez vous de la gestion du marquage, du dépot des sacs ravito perso le matin de la course ?? Moi, jamais je ne ferai un triathlon si exigeant sachant que le matin il te faut te lever à potronminet pour gérer des tâches que l'organisation pourrait prendre en charge la veille.

Après, j'attends les retours des participants concenant le fameux gobelet écolo. Là, je ne vais pas me lancer à une critique, autant positive que négative, je n'ai pas été participant et n'ai pas eu encore la possibilité d'en parler avec les protagonistes. En tout les cas, me concernant, cela me ferais "C...R" de devoir me trimbaler un godo et devoir prendre une gourde à la main ou une ceinture avec flasques !! Autant être clair dès le départ, Embrun, c'est un triathlpn particulier sur lequel tu es en autonomie totale !! Là, au moins, il pourra se targuer d'organiser le triathlon le plus dur au monde !! Ce qui pour moin n'est pas le cas avec l'existance du Norseman et maintenant, la naissance de l'Altriman et un autre concurrent, le Triathlon du Ventoux.

Pour gérer la partie écologique, à l'Alpe, nous préferons encore utiliser des gobelets en y intégrant des zones de propreté adaptées au besoin à savoir suffisamment loin de ravitos à vélo et d'une longueur suffisante pour accepter tous les godos. Il faut surtout responsabiliser les gens, car chez soi, on ne jette pas ses épluchures ou autres déchets à côté de la poubelle !! Donc, pourquoi le faire dans la nature. Ce geste met en péril la pérénité de la course du fait que les communes traversées, les riverains, les paysans, les éleveurs peuvent s'élever contre nous et peser sur la décision de nous accorder le droit d'organiser notre épreuve.

Pour en revenir à la gestion humaine désastreuse de ce triste personnage qu'est GI, savez vous qu'il a salement jeté des pros tels Franky Batelier, Olivier Marceau, Delphine Pelletier !! comme des malpropres, ils se sont vu refusé la participation au CD !! Je suis en plus quasiment certain qu'ils étaient prêts à payer sachant que les primes étaient généruses, donc à leur portée, ce qui remboursait et même plus le coût exagéré de l'épreuve !! (50 à 75 euros selon les dates !! multiplier par 400 et comparez aux prestations de CD organisés par des petits club et vous verrez !!)

Bertrand Billard était inscrit en payant, il s'est vu "viré" de la stari liste, sans préavis, parce qu'il y avait un problème de licence. Plutôt que de l'en informer par mail, il s'est vu remboursé sans être prévenu et rayé de la liste !! Est ce une gestion digne d'un organisateur ?? quand je vois Laurence et Cyrille Neveu géré les appels et mails de centaines de participants pour les arranger, là, ce que fait l'autre me fait salement gerber !!

Bon, je dois encore en avoir en réserve concernant des anecdotes croustillantes !! mais là, cela va durer, j'ai les doigts qui chauffent !!

Pour le reste RESPECT TOTAL, INTEGRAL à toutes et tous les GUERRIERS qui ont su braver le froid, le chaud puis la pluie battante pour passer la MAGNIFIQUE LIGNE D'ARRIVEE où les spectateurs sont parqués derrière des grillages tels des signes jetant des cahouètes à des bêtes de cirque !!

 

Bon, je vous bize, à bie^ntôt, bonne récup à toutes et tous et RDV pour moi à Vouglans puis Gérardmer.

 

 

 

Publié dans Triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> la vache vu comme ça, ça donne pas envie. Dommage le coin est tellement beau... On s'est raté de peu, j'étais à Embrun à partir du lundi: tu aurais pu venir faire l'Izoard avec moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te rejoins sur les points négatifs, les barrières, les sacs ravitos sans compter le poireautage sous la flotte pendant 3/4h pour déposer le vélo et signer la feuille d'émargement qui avait été<br /> effacé par la pluie et re-faire la queue le jour de la course pour resigner cette fichue feuille, on à éviter l'émeute.<br /> <br /> <br />
Répondre