A chaque "Chour" suffit sa peine !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Titre accocheur non ?? Mais pourquoi dans la catégorie humour ?? Non, pas pour me foutre de la bobine au DFF ou au PP !! là, ce serait trop facile !! non, juste au départ pour faire venir du monde, puis, en fait après, dévier sur une note d'humour !!

Je reviendrai bien évidemment sur le WE à Chour !! Rendez vous que j'espère incontournable les années à venir, car quel panard que de se dépouiller, se vider les tripes, se mettre la gueule par terre sur un Sprint Individuel et dans cette ambiance festive et sympathique !!

Bon, je m'égare !! en fait, j'ai envie d'égailler la journée en écrivant un article déconnade !! Pour se faire, je vais faire appel à un comique que j'apprécie: Jean-Marie BIGARD !!

 

Ok, je sais, là, ça envoie du lourd car c'est du décapant, mais c'est tellement vrai ce qu'il dit dans ses sketchs que je l'apprécie !! Lui, il exprime les "vraies choses de la vie" !! C'est en cela que je l'apprécie et je lis sa biographie que je vous conseille vivement: "Rire pour ne pas mourir Souvenirs"

Titre vraiment évocateur, dans ce monde où rire et sourire, pour beaucoup tient du rêve, car les temps sont difficles, même dans notre pays où il fai malgré tout bon vivre.

Jean-Marie, l'histoire du Clown triste, eh oui, personne finalement ne peut se targuer d'avoir une existence qui s'assimile à un long fleuve tranquille, même celles et ceux que l'on pense hereux car riches et populaires !!

Donc, je vais juste reprendre un passage d'un de ses sketchs qui m'a fait rire intérieurement (un bordel là-dedans !! comme dirait Coluche !!), bon, ce fut intétieur, car j'étais dans le métro et comme les gens tirent la gueule, je serais une nouvelle fois passé pour un "déglingo" !! mais bon, "Chui con, mais putain ce que j'aime ça !!"

Alors le Jean-Marie, une part de sa réputation fut renforcée par François Miterrand himself !! suite aux "Enculés de droite et les enculés de Gauche" !!

"Ben moi, je vais vous dire en gros ce que je pense de la politique. Ce que je pense c'est qu'à Gauche y'a les gentils et  à droite il y a les méchants.
Quand on sait qu'on peut tous à un moment ou à un autre être enculé, moi j'dis qu'à ce moment-là, il vaut mieux être un enculé de droite qu'un enculé de gauche. Si le mot enculé vous gêne, on peut dire autrement.
On peut dire un gars qui se laisserait aller à des malversations, tu vois, qui gaulerait un peu de pognon pour protéger un pote, avec des fausses factures... Enfin, on va dire enculé, à mon avis, on va gagner du temps.
Ben moi j'dis qu'il vaut mieux être un enculé de droite qu'un enculé de gauche.
Ben oui, parce que l'enculé de droite, il a un peu prévenu au départ, il s'est mis dans le camp des méchants. Si tu vois un gars de droite arriver derrière toi, tu vas dire attention, ce gars-là, il risque de m'enculer, et méchamment. Tu serres les fesses, tu fais gaffe.
Par contre, tu vois un gars de gauche arriver. T'es complètement détendu..... le gars, il est dans le camp des gentils !! Et le gars, il arrive, et il t'encule quand même !! Bon, ben moi, j'dis qu'il te la met beaucoup plus profond du fait que t'es détendu !!"

François Mitterrand, qui m'a vu faire ce sketch à la télévision, chez Sabatier, a aussitôt demandé à son Ministre, Georges Kielman, d'intervenir devant l'Assemblée nationale pour dire qu'on n'a pas le droit de laisser un humoriste traiter les représentants de la classe politique de "sodomisés de gauche et sodomisés de droite"
Quand j'entends ça, je reviens à la Télévision, à 20h30, après avoir acheté la dernière page de Libé, pour y faire placarder ce bandeau:
"Bigard est-il un enculé ? Vous le saurez ce soir à 20h30"
Et je me pointe sur le plateau de télévision avec mon Encyclopédie Larousse.

"En tant qu'auteur, dis-je, je me sens trahi par les mots de Kiejman. Je n'ai pas dit "sodomisés", j'ai dit "enculés", donc j'aimerais bien qu'on respecte mon texte. Et pour savoir quel est le plus vulgaire des deux, j'ai apporté mon dictionnaire.
A "enculé", je lis:
"terme d'injure grossière pour marquer le mépris que l'on a pour quelqu'un"
Vous noterez qu'il n'est pas question de coït anal.
Tandis qu'à sodomiser si !!! Sodomiser, c'est la bistouquette dans le trou de balle. C'est très moche. Eh bien moi, je dis:
"Faut pas dire une chose comme ça à l'Assemblée nationale, monsieur Kiejman! "
Le lendemain, tous les gens que je croise lèvent le pouce:
"Génial, tion truc à la télé!"

AHHHHHHHHHHHHHHHH, j'adore !! excuser pour la longueur !! mais là, franchement, je ne pouvais pas !! je me suis trop tordu le bide en le lisant !!

Voilà, comme quoi, y'a pas que le sport dans la vie, y'a la déconnade aussi et les deux vont même bien ensemble je trouve !!

Bon, je repasserai à autre chose pour mon prochain article, il faut de la variété dans la vie, casser la monotonie !!

Publié dans Humour !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article