Equité et intégrité ??

Publié le par Bilbo-Wheel

Bonsoir, ok, je n'ai pas encore terminé mon récit des Reculées !! désolé, comme dit un pote: "énormément trop trop de trucs à faire !! Un truc de fous !!"

En l'occurence et en premier lieu, il me faut appréhender IrfanWiev !! pour réduire en bloc toutes photos HD de mon WE Lédonien !!

Promis, juré craché sur l'écran du PC !! que demain je m'en occupe !! Fiooooooouuuuuuuuu, il me faudrait des journées de 48h00 sans dormir ni manger pour tout faire !!

Bon, ce titre, à quoi fait il réference ?? Comme disait un de mes mentors, feu Coluche: "Je vous le donne Emile!!" il fait référence à la main mise des Anglo-saxons sur le monde de l'ovalie !!

Oui, en ce WE de Pâques, une seule équipe rescapée des joutes européennes: Bourgoin Jallieu, qui a assuré l'exploit du We en sortant un des favoris de sa Coupe d'Europe. Bravo aux Burgealiens !!

Pour le reste, énorme déception et désillusion dans les rangs Toulousains, et à juste titre, car dominateurs, produisant du jeu, ils sont ce soir éliminés en Quart de Finale par Cardiff.

Hors mis l'aspect purement sportif, une nouvelle fois, l'arbitrage a pesé dans le résultat !! je ne suis pas du genre à polémiquer sur cet aspect(ayant été arbitre en triathlon), je sais que les erreurs sont humaines, à haut niveau, cela arrive parfois et sur un match ou une saison, les erreurs s'équilibrent. Là, en l'occurence, Monsieur White et ses assesseurs ont contribué à la défaite. A quoi sert la vidéo dans le rugby ?? sur un essai valable de Toulouse, il a demandé le jugement par vidéo. Ils décortiquent l'action au ralenti, à tête reposé dans une salle de projection. Sur les images de Stade 2, il est évident que l'essai doit être accordé.

Eh bien je vous le donne Emile, "Peau d'Balle" !! Alors Why ?? Est ce parce que Monsieur White réside à Cardiff et est marié à une Galloise ?? euh, non, faut pas déconner, tu vois le mal partout bonhomme !! faut pas être si pernicieux à voir le complot et le mal partout !! Monsieur White avait déjà en 2008 été quelque peu partial dans ses décisions qui avaient je crois déjà à l'époque conduient à l'élimination des Rouges et Noirs !!

Alors est ce normal que ces matchs à confrontations franco/britannique soient arbitrés par des arbitres des Iles Britanniques ??  Moi, je ne le pense pas !! pourquoi ne fait on pas appel à un Sud Africain, ou un Australien, ne serait ce pas plus équitable et ne porterait pas à polémique ??

Cessons ces diktats sur des Fédérations ou des sports !! ce n'est pas normal de piper les dés de la sorte. Que le meilleur gagne sur le terrain en évitant toute suspision !!

Voilà, c'est fort dommageable de donner cette image du sport !!

Pour apporter une touche plus exotique, la Finale de la Ligue Française de Handball a eu lieu à Miami !! Un truc de fous !! les Américains confondent le Hand avec la pelote basque !! ou ne connaissent tout simplement pas cette discipline olympique !! Normal, ils n'ont pas d'équipes !! Notre super représentant Jakson Richardson était dépéché sur place, avec espoir de développer un jour ce sport aux States !!

Comme il le dit de façon ironique: "on est Champion Olympique, du Monde et d'Europe, et on n'est pas reconnus et connus, faut il aller jouer sur Mars !!", eh bien avant de monter dans Ariane, ils font escale aux Etats Unis !!

J'espère que ce développement s'avèrera positif, car il est bien encore un des rares sports collectifs qu'est le Hand, où sont présentes des valeurs !! (quoique, il parait que les Croates auraient tenter d'acheter les arbitres avant la dernière finale des Mondiaux !! ma pauvre dame, plus aucun sport n'est épargné par la triche !! le sport s'assimile désormais de plus en plus à la vie en société, c'est dommage et affligeant !!)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
pour tes jornée de 48h, t'as qu'a zapper les entrainements natation!!?!!<br /> Bon ok je file,mais a plus quand même.
Répondre
E
Et oui, c'est malheureux, mais le sport maintenant ne marche que s'il apporte son lot de sensationnel : salaires mirobolants, dopage, accidents, vie privée,...<br /> Alors je me dis qu'heureusement, certains sports sont encore préservés (j'ose le croire !). Comme dis l'adage, pour vivre bien, vivons cachés !<br /> P.S.: encore un exemple : la victoire de Patrick Vernay le WE dernier n'a fait l'objet d'aucune rubrique dans les journaux TV !
Répondre