Team Sacquet in the Triath'Rhône !!

Publié le par Bilbo-Wheel

En ce Dimanche de l'An de "Grassouillet" 08, en la belle contrée Bugiste, vit la naissance du Team Sacquet !!



Sous l'impulsion de mon Cousin "Yo" (Lionel), un duo nacquit pour prendre le départ de la quatrième édition du Triath'Rhône, sur le base nautique de la Vallée Bleue.





























Mon sang mi-doubiste, mi-bugiste ne fit qu'un tour et hop, sur la start-liste !!

Bon, au fait, sur quelles disciplines et distances on se met la gueule par terre ?? Alors en entrée, vous prendez bien 7km de Cap ?? mi chemin en plein cagnard, mi sous bois ombragés, ça va aller !!

Après cette mise en bouche, on se met au frais sur le plan d'eau pour entamer un parcours de 7km de Canoé, là, tu pleures !! tu as les bras en "charpi", les biscottos crapotto mastafit en prennent pour leur grades !! (m'en fous, les miens, sont pas gradés !!!)


Là (cf Photo), c'est plus rapide et fun with the Wind et the Kit surf !!
 
Bon, une fois le plat de résistance avalé, ou plutôt bu !! on chevauche les VTT pour s'ouvrir les tripes sur une boucle style "vous avez d'la pate !! vous avez du suc ! bin vous pouvez faire une crèpe au suc  !! 










Yes, vous l'aurez compris !! enfin, comme je ne suis pas sûr que vous ayez compris la subtilité !! hhhhhiiiiii raplat-plat le VTT !!

Guère moyen de grapiller des places ceci d'autant plus qu'avec un départ à 14h00 !! z'imaginez dans quel état sous 35 C° un doubiste se trouve !! tout ramollo comme une figue !! conclusion, on finit en roue libre !!


Bon, conclusion: Super organisation, sous la houlette du Super GO, avec des jeunes du Collège de Lagnieu. Il faut expliquer qu'il s'agit d'une Association créée pour payer leur Voyage d'étude !! On fait notre B-A alors !! Des parcours plaisants avec une super ambiance, bon enfant entre les participants.


Un Grand merci aux Partenaires, partis prenants ( Champion/ CG Ain / Running Conseil / Tredi .........j'en oubli, désolé) qui aident à la réussite de cette épreuve.

Mon mot plus "phylosophique" ! bin tient, il faut toujours analyser un peu plus que le sport !!
Le sport, école de la vie, et la participation active des jeunes collégiens entre bien dans ce cadre.

Plutôt que de rester plantés devant leur TV ou autres consoles de Jeux, ils se sont investis pour les autres. Ils apprenent ainsi à rendre service aux autres, le dévouement !! une valeur inestimable de nos jours, qui a tendance à se perdre,  au profit d'une société de purs consommateurs !!

leur site: http://triatrhone.free.fr/

Sinon, petit clin d'oeil à Bruno du SPT ! !! qui brille avec son pote à la 12ème place !! on n'a pas pu les tenir en fin de Cap !!  mais en 2009, avec un bon bateau, on les dévorera !! (merki pour la binouze d'après course !) , "Iron Vince" de l'ASVEL, un finisher "rothien" 2006 et qui ?? qui sur le podium !!?? Je vous le donne émile !! Le Mog !! bah, il est nul !! je lui prédisais THE FIRST PLACE !! et il échoue lamentablement à la seconde !! je devrais même pas en parler !!

 Sinon, pub pour le Raid de la Vallée de l'Ain en Septembre, tous les détails ici:

http://raiddelavalleedelain.blog4ever.com/blog/index-168894.html











et clin d'oeil pour l'Association pour son action sur le continent africain.
















Voilo Voilou !! pour l'anecdote, nous finissons 30ème sur je crois 150 équipes, honnête, mais on se déchirera pour le prochain, finalement, qu'à 10 mn du Top 10 !! avec "un fend la vague" carbone sur l'eau, why not !! un poil d'énergie en plus, et on peut rêver !! c'est si bon !! A bientôt les Z'ami(e)s !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça fais super plaisir d'avoir un article sur votre blog, jai organiser avec les profeseur 3 année et participé a la 1ere année et chaque année le meme plaisir^^ cette bon humeur... j'ai toujour eté ravitailleur sur tous les parcours et c'est vraiment très amusant, de pour voir encouragé les concurant, tou en leur faisant plaisir avec un petit verre d'eau et du chocolat ou autre....<br /> on espère vous revoir l'anné prochaine car malgrés mon passege en 2nd et mon admission dans une classe très rechercher je serais presente aux 5eme triat'rhone et toujours pour etre revitailleur =)
Répondre
A
ça fais super plaisir d'avoir un article sur votre blog, jai organiser avec les profeseur 3 année et participé a la 1ere année et chaque année le meme plaisir^^ cette bon humeur... j'ai toujour eté ravitailleur sur tous les parcours et c'est vraiment très amusant, de pour voir encouragé les concurant, tou en leur faisant plaisir avec un petit verre d'eau et du chocolat ou autre....<br /> on espère vous revoir l'anné prochaine car malgrés mon passege en 2nd et mon admission dans une classe très rechercher je serais presente aux 5eme triat'rhone et toujours pour etre revitailleur =)
Répondre
M
Oh le Bilbo, bien content qu'on se soit croisé ce week end, ça faisait un bail et c'était bien cool, merci pour les encouragements (surtout en vélo, j'étais à toc!!!!) et pour tous ceux qui détestent l'orientation, c'est vraiment un petit raid bien sympa
Répondre