Bonne tranche de rire !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Je rentre du ciné et je viens de passer un excellent moment devant le film de Jean Pierre Jeunet: "Mic Mac à Tire-Larigot".
Des têtes connues telles Dany Boon, Jean Pierre Marielle, André Dussollier ......... jouent à merveille dans une comédie plaisante qui tourne autour d'un sujet dramatique: les ventes d'armes à l'étranger et surtout les victimes innocentes qui périssent chaque jour sous les balles ou sur des mines anti-personnelles !!


Au cœur du désert Marocain, à la fin des années 70, des démineurs français sont en plein travail. Soudain une explosion… Dans un pavillon de banlieue, le téléphone sonne. Bazil, neuf ans, voit sa mère sangloter, le combiné à la main… On retrouve Bazil adulte, dans un vidéoclub. Un échange de coups de feu dans la rue et Bazil reçoit une balle dans la tête… Il survit et devra vivre avec le projectile logé dans son crâne. voilà notre héros un peu déformé par une intense imagination et un grand pouvoir de fantaisie… Ayant perdu son travail, il se retrouve à la rue. Il est recueilli par une bande de truculents chiffonniers: Remington, homme noir qui ne parle qu'avec des expressions désuètes du genre «dès potron minet» ou «au diable vauvert»; Calculette, qui a le «don» de tout compter en un clin d'œil; Fracasse, qui veut absolument battre le record de l'homme canon; Placard, qui a survécu à la guillotine; la Môme caoutchouc, contorsionniste amoureuse de Bazil et Tambouille, qui les a tous adoptés, après avoir perdu ses jumelles dans le labyrinthe des glaces… Chiffonnant pour eux, Bazil tombe un jour, par hasard, devant le siège de deux compagnies : Il reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont provoqué son malheur. Avec l'aide de la bande d'hurluberlus, Bazil va, grâce à son imagination de «Petit Poucet», monter les PDG des deux compagnies l'un contre l'autre, afin de mieux les anéantir. Nous allons assister à des aventures dignes de la série «Mission impossible» mâtinées de Buster Keaton et de Bibi Fricotin…

Des tirades géniales avec Omar alias "Remington", un Dany Boon alias "Bazil "dans un rôle qui lui sied à merveille avec une pointe d'humour mais aussi de l'émotion en étant la victime des fabricants d'arme et un Yolande Moreau extra en miss "Tambouille" qui gère cette équipe de joyeux lurons qui se transforme en véritable GIGN pour aider notre bon Bazil à se venger, mais sans violence.

Voilà rapidement mes ressentis, j'ai bien apprécié et rigolé, je vous le conseille.

Bonne nuit les petits !!

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article