Et sur la toile en ce moment ?

Publié le par Bilbo-Wheel

Cette semaine, je me suis fait plaisir sur la toile avec deux films à voir: "7 Vies" de Gabriele Muccino et Grant Nieporte, et "Slumdog Millionaire"  de Danny Boyle.

Le premier est très émouvant, on y retrouve Will Smith dans un rôle où son talent s'exprime à merveille. Sous les ordres de ce réalisateur, Will Smith avait été cité à l'Oscar du meilleur acteur, dans "A la recherche du Bonheur".

Il tient d'ailleurs ces propos: "La sensibilité européenne de Gabriele m'amène à puiser en moi des émotions dont je ne soupçonnais pas l'existence"

L'histoire: " Sur le point de se suicider, un homme décide avant d'en finir d'aider sept personnes désespérées à ne pas commettre l'acte fatal. C'est alors que sa rencontre avec une jeune femme gravement malade remet en cause tous ses plans."

On y évoque le dévouement corps et âme d'un homme qui veut se racheter d'une erreur irréparable. Cette dernière avait provoqué la mort de sept personnes, dont sa femme. Beaucoup d'émotion dans ce film, avec de l'amour et une leçon de courage. On ne peut rester insensible et penser à soi, sa vie et celle de son entourage, qui peut basculer à tout moment. Il faut savoir affronter les difficultés rencontrées dans la vie et savoir être à l'écoute. L'entraide, la solidarité doivent nous guider dans notre vie quotidienne.

Quant au second film,  un réel bijou, qui mêle tant de sujets, dans un décor haut en couleur de l'Inde. Des prises de vue magnifiques qui nous amènent à admirer de superbes paysages, d'apprécier la majesté du Taj ahal, mais il nous plonge également dans la misère profonde des biddonvilles hindous.

Cette fresque se joue sur un fond de relation amoureuse, d'expériences de la vie de deux enfants livrés à eux-mêmes après que leur mère se fasse tuée parce que de religion musulmane. Un défilé de scènes autant émouvantes que cruelles, mais aussi humoristiques. Bref, un condensé de leçons de la vie, avec tout ce qu'elle a de mauvais mais aussi de très bon, un vrai Yin et Yang !! Et au sortir de la salle, on se dit que la vie mérite vraiment d'être vécue !! 

Sinon, que dire à part le fait que plus on va au cinéma, plus on apprécie se retrouver devant le grand écran pour se plonger dans le noir des salles. Je ne regrette pas ma carte Ciné Illimitée, car en terme de sorties cinématographiques, la quantité mais aussi la qualité sont au rendez vous.

Prochains films, "Le Ché II" avec un super Bénicio Del Toro (le I est très intéressant), "Walkirie" avec Tom Cruise (par le réalisateur de "The usual Suspect" et "X-Men"), "Les Insurgé", avec Daniel Craig, film historique sur la Résistance des Juifs Biélorusses, .................. bref, du bons temps en perspectives grâce au Septième Art !!

Courez vite dans les salles !!

Bonne nuit les petits !!

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article