Et vive le terroir !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Ah, que c'est bon le terroir, le vrai, le rustique, les traditions autant culinaires que vinicoles. Vendreid soir, un Mont d'Or au Vin Jaune avec une saucisse de Morteau au cumin !! ahhhhhhhhh un réel bonheur !!

Samedi soir, au hasard, un restaurant sur le Plateau de la Croix Rousse: "Le Canut sans cervelle" et on dit que le hasard fait bien le choses !!

Pour le coup, ce dicton s'est avéré fort vrai !! En compagnie de deux couples d'amis, nous nous sommes décidés à pousser la porte de ce restaurant (4, bis rue de Belfort).

L'accueil fut d'emblée agréable, dans un cadre chaleureux, avec passage et ouverture sur les cuisines. Installé confortablement, le choix des plats s'est fait avec un verre de Crémant/Châtaigne.

Une carte alléchante, des prix très abordables et un choix autant au niveau des plats que des vins est royale !! Et hop, le choix effectué, nous sommes servis assez rapidement. Les assiettes sont très bien présentées et les mets fort appréciables au palet !! un bon vin associés à ces mets, un réel délice pour les papilles !! Juste au regard, on se remplit la panse, dans le bon sens du terme, car qualité et quantité sont équilibrées.

Jean Jacques, le cuisinier "toqué" , a alors fait son apparition, et là, grandiose le personnage !! De suite il a détecté la présence de Francs Comtois !! rahhhhhhhh, il se fout gentiment de notre accent !! la conversation s'engage et dans la bonne humeur, nous échangeons. J'en viens à lui promettre de lui faire déguster une vraie bonne Suze maison élaborée par mon Oncle et un Macvin offert par un cousin. Une excellente soirée entre ami(e)s autour d'une bonne table, un réel bonheur, que du plaisir !! Une chance de pouvoir s'offrir ce genre de moments conviviaux !!

Bon, tenant mes engagements, je suis allé ce soir avec deux bouteilles: Suze/Macvin et le personnage était présent, avec une partie du personnel qui cuisinait. On a dégusté tranquillement en échangeant sur divers sujet. C'est toujours agréable de faire connaissance avec des personnes cultivées et ouvertes, on débats de divers sujets, et on s'enrichit.
On sent la passion du métier, l'envie de partager son plaisir à élaborer de nouveaux plats et là, objectif actuel: développer de nouveaux desserts

Une carte différente, élaborée au coup de coeur, pour tester, se faire et faire plaisir, la vraie définition des plaisirs de la chair !! Je pense que je vais y prendre mes habitudes !! Rahhhhhhh, va falloir derrière griller tout cela !! ça va devoir envoyer sur le bike, et les divers exercices physiques hivernaux !!

Allez jeter un coup d'oeil sur leur site, à l'image du restaurant et personnel: de qualité !!
http://www.le-canut-sans-cervelle.fr/livre.php

Sinon, rien à voir, j'étais déçu d'apprendre que le Voleur du Siècle Toni Musilin s'était rendu. J'aurais apprécié qu'il fasse fructifié cet argent et qu'il serve à des associations, à des oeuvres charitatives, à des personnes dans le besoin. C'eut été un beau pied de nez que d'avoir un Robin des Bois moderne utilisant de l'argent banquaire avec un casse sans violence ni effusion de sang.
Bon, on ne sait pas pour le moment où dorment les 2 Millions d'euros !!
Allez, bye bonne nuit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Rahhhhhhh bonjour le franc comtois.Merci de cet article sur l'equipe.Belle rencontre autour d'un verre de suze du tonton<br /> <br /> <br />
Répondre