Un bien pour tous !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Un bien pour tous, oui, mais de quoi veut il encore nous parler !! Il nous E.......E ce donneur de leçon doivent se dire (mais pas me le dire en face !!) certains et -taines !!

Bah, rassurez vous, pour aujourd'hui Jour du Seigneur (pas des Anneaux, malgré ma lignée Freudon !!), je serai doux comme un Agneaux !! Je suis le Seingeur des Agneaux !!! Hiiiiiiiiiii !! (tiens, j'ai d'ailleurs mangé une super Tajine à l'agneau/aubergine jeudi soir sur la Croix Rousse !!)

Bon, je dévie de nouveau !!

Un bien pour tous, ce serait d'avoir dans son véhicule et sur soi, le minimum syndical pour apporter les premiers secours nécessaire à éviter des décès !!
Vous savez que cela se joue à la minute !! Pour certains gestes, un minute de perdue et 10% de chance perdue pour sauver une vie !! terrible ce facteur temps !!

Donc, le nécessaire:

- Couverture de survie (pas chère dans tous les magasins de sport)
- Un mouchoir (n'importe quelle matière) pour la compression d'une plaie
- Un extincteur dans son véhicule (bien qu'ils soient quasiment inutile vu le volume !!)
- Une trousse de secours avec un nécessaire minimum: ciseaux, pansements, compresses, désinfectants mais éviter tout médicament, car on ne connait pas les risques encourus par la victime en cas d'allergie !! nous ne sommes pas médecins, juste sauveteur secouriste !!
- Un petit matelas pour allonger la victime

Et et finalement, le famaux portable est utile pour appeler les secours !!

Donc, en résumer, dans l'ordre:

- PROTEGER (soi même et les personnes autour)
- EXAMINER (évaluer les risques encore existants)
- FAIRE ALERTER (appeler les secours soi même ou un témoin)
- SECOURIR (lui apporter les secours appropriés)

et attendre les secours en restant auprès de la victime, en la rassurant et évitant toute aggravation de sa condition

Bon, j'y reviendrai sur les secours, c'est SI IMPORTANT, trop peu de personnes ne sont aptes et formées à apporter les premiers secours

Bonne lecture et renseignez vous auprès de votre employeur pour suivre ce type de formation: deux jours auprès de la Croix Rouge. Cela rentre dans le DIF (Droit Individuel de Formation), profitez en, votre employeur vous le doit !!

Bon WE

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hello, bilbo; est ce que mon nom te rappelle quelque chose ??? Apparemment, tu debordes d'energie, j'en suis un peu effrayée, j'en fais pas autant (quoique gerer un emploi du temps<br /> boulot-enfant-maison.....)<br /> Aplus<br /> mandarine..<br /> <br /> <br />
Répondre