Très bien d'être basique !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Arffffffff oui, basique je dois l'être au sens propre !! Basic Instinct, j'ai adoré !! Sharon Stone !! oulalallla, trop excitante !!

Hop, hop, on se calme !! Donc, pourquoi en plus d'être basique, il est iportant d'être basique ?? Euh, mais basique à quel niveau ?

Eh bien tout simplement au niveau régime alimentaire !! Eh ouiiiiiiiiiii l'équilibre acido/basique, hyper important, négligé et peu connu peut nuire à notre santé s'il s'avère déséquilibré côté acide. Il faut contrôler son acidité, corriger son alimentation pour purifier son organisme et prévenir des maladies.

Un régime alimentaire équilibré acide/base permets d'améliorer son potentiel énergie, de limiter les douleurs chroniques, dapprocher la santé optimale.

Je me suis penché sur cet aspect au contact de Cédric Fleureton, qui a mis en application un régime alimentaire élaborer par une naturopathe résidant  à Dignes les Bains, Mme Claire Tardan. Cette dernière a une écoute de la personne importante et après étude de mon régime alimentaire, s'est chargée de rectifié le "tir" !!

OUlaaaaaaaaaaa trop acide le Sacquet !! je pensais relativement bien m'alimenter en variant et mangeant de tout, sauf que le Tout, c'est Fourre Tout et parfois, dans ce fourre tout y tombe des pratiques alimentaires qui vont à l'encontre de la bonne santé et de la pratique intensive du sport.

Il s'agit donc de maintenir un équilibre acido/basique optimal de 7,4 au niveau sanguin. Malheureusement, la nourriture "contemporaine " s'avère très acidifiante.
Le régime alimentaire de la société moderne développe une acidose chronique qui altère notre santé. Les aliments acidifiants étant connus, il est donc simple de rectifier ses apports pour retrouver la neutralité.

Voilà les grandes lignes, et ce sujet me tenant à coeur, car essentiel pour progresser, ne pas se blesser, dégager l'énergie optimale, je développerai régulièrement des retours sur cet aspect.

Voilà, sinon, un message de soutien à Grégory Coupet, grand gardien et surtout un homme de valeur avec une éthique que j'apprécie.
Il s'est gravement blessé durant le match de championnat de Ligue 1 et il sera éloigné près de 3 mois des terrains. Je lui souhaite un bon rétablissement.

Bonne soirée, je file au ciné voir "Le Vilain" avec Dupontel, ça va envoyer !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article