En Vert et contre Tous !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Eh Eh !! cette semaine, j'ai eu la chance de me voir offrir (Merci DéDé D.....T !!) deux places pour aller voir le Match de l'Asvel Basket en Euroleague, face au Cibona Zagreb!!

Cela faisait des années que je n'avais pas mis les pieds dans une salle dédiée au gros ballon orange avec des gars qui mesurent des tailles que même pas ça devrait exister quand tu fais la mienne et que tu es assis derrière eux au cinoche !!
A l'époque de ma jeunesse bisontine, j'étais régulièrement dans les gradins, auprès de mon father passionné pour suivre les épopées du BBC (Besançon Basket Comté) qui était en PRO A et connu quelques belles années à haut niveau. J'adorais aller vivre ces moments intenses de sport où l'ambiance entre supporters est bonne enfant, où le spectacle s'affiche avant, pendant et après le match, où les joueurs communient avec leur public, bref, LE VRAI SPORT  !!

Donc, Mercredi soir, sur le coup des 19h00, je pénétrais dans la belle arène pronommée Astroballe. Par chance, je bénéficiais qui plus est d'une place VIP juste au deuxième rang, derrière le banc villeurbannais !! pour un retour sur les parquets, que rêvez de mieux pour vivre la confrontation de la meilleure des façons !!

Au bilan européen, les P'tis Verts étaient avant la rencontre, à la rue complet avec un peu reluisant bilan de 4 défaites pour autant de confrontations. Certes, on a pu observer des progrès avec des résistances plus accrues face à des adversaires de taille (Barcelone entre autre !!), mais soldées malgré tout par des échecs !!!

Donc, ce fut dans un concexte de pression qu'ils ont aborder le match, mais en basket, avec la proximité du public, plus c'est chaud plus il y a du Show !! toute une histoire de chaud/show !!

Hop, c'est parti !! je revois juste une tête que je connais sur le terrain, c'est le grand Laurent Foirest, pour le reste, je suis largué !! que des têtes inconnues !! je regarde le bulletin d'avant match pour intérgrer les noms, stats et tailles (bin si, c'est marrant de voir de combien ils me tansent !!) Tiens, le meneur américain, lui, c'est un nabot de 175cm !! Le petit Bobby Dixon.

Les Yougo sont athlétiques et engagent d'emblée un combat physique auquel les Villeurbannais ne répondent pas, ils se font bouffer, désosser (tel un buffet giflé par un tabassor !!), bref, ça sent de nouveau la calotte !! Vite ils prennent le large et un -10/12 oscillant parfois à -6 au mieux.
Pas de présence sous les paniers, dommage, "les Zagrébiens" dominent les débats. Bouuuuuuuuuuu et on tente de les pousser en tribune, mais cela ne prend pas !! alleeeeeezzzzzzzz  !! ASVEL !! ASVEL !!

Ca sent de nouveau la défaite, un mauvais 100% !! et le meneur ricain à la rue !! l'écart monte jusqu'à +15 pour Zagreb !!
Il reste environ 3mn, 9 points d'avance et là !! là !! au miracle du Basket, le lutin ricain sort de sa réserve, surgit de la boite de Pandore !! et dégaines des trois points, des interceptions et même des rebonds !! UN TRUC DE FOUS !! il a dû entendre mes voisines qui le conspuaient !! Et là, remontée extraordinaire, les pélos de Zagreb, débordés, sans réponse, abasourdi par cette réaction et les brouhahas du public en liesse !!

Ca pousse ça pousse et ça rentre dans les paniers !! on revient (ahhhh le vrai supporter qui est de l'équipe quand ils gagnent !! hiiiiiii non, c'est que je commence à me muter en Asvélien !!) et là, on passe devant sur le fil !! on gagne de deux points !!
Les joueurs sont heureux, le public leur fait une haie autour du parquet et ils tapent dans les mains de tous !! une communion vraiment sincère, belle à voir d ecelle que l'on aime avec une proximité entre pros et supporters amateurs !!

J'en ai des frissons, comme à la belle époque du BBC ou encore des virées européennes victorieuses des Handballeuses bisontines !! c'est beau le sport sous cette image !!

Voilà, une soirée vraiment sympa que j'ai hâte de renouveler !!

Donc, je me suis dit que je devais leur porter chance, telle une vraie mascotte !! et cela m'a conforté dans mon choix de muter sous les couleurs vertes et bleues de l'ASVEL Triathlon !! eh oui, je vais dans ce club où j'y connais maintenant bon nombre de personnes et qui collera maintenant mieux à mon état d'esprit et surtout, je sais que je pourrai m'y investir d'une certaine façon, sans être critiqué par derrière, provoqué sur un forum par des personnes qui n'apportent rien à la vie d'un Club !!
Un investissement au niveau partenaire/sponsor et entrainements Course à Pied. Je reste malgré tout auprès de mes triathlètes de Rillieux qui viennent à mpes séances de Cap, car il y a un super groupe, une bonne ambiance et cela me fait plaisir de m'investir pour certaines personnes.
Je vous tiendrai au courant de cette nouvelle intégration

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tu es aussi le bienvenue chez nous bilbo mais tu le sais deja non?<br /> <br /> <br />
Répondre