Un grand tire sa révérence sur IM !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Vous l'aurez devinez à travers le titre, c'est bel et bien de MONSIEUR CYRILLE NEVEU auquel je fais référence.

En ce dimanche de Juin, sur la promenade des Anglais qui l'a vu être couronné Champion du Monde LD en 2002, un GRAND GRAND GRAND ................ppffffffffffffff j'y passerais deux pages d'éloges !! trop trop long !!



























Ahhhhhhhhhhh que c'est beau un tel Champion !! ici à Embrun en 2003 !!

Donc, j'écrivais qu'en cette journée dominicale du 22 Juin un très grand champion a mis un terme à sa carrière IM en bouclant la boucle !!

Grand respect à cette figure du Triathlon, qui a durant cette dernière épreuve IM, passé du temps auprès de "la masse", comme il nous le narrait sur Sport+ et était très content de partager ces moments parfois de souffrance auprès des amateurs qu'il respecte profondément !! et j'en suis la preuve vivante.

Pour revenir à la genèse de cette amitié, j'ai eu la chance de faire sa connaissance sur l'Emrunman, une année où il commentait et où je débutais le triathlon. Après ma participation au CD, j'étais bénévole sur l'Embrunman. La veille, comme un gamin tout excité (bon, je débarquais dans le tri et pour moi, aborder un tel Mythe que Cyrille était un peu un rêve !!) je lui avait demandé un autographe et discuté quelques minutes. Eh bien tenez vous bien, le lendemain, alors que je faisais la signalisation sur le parcours Marathon, quelle ne fut pas ma surprise quand Cyrille, commentateur, s'arrêta en voiture et vint me donner l'accolade !! franchement, vous en connaissez beaucoup de Champion aussi sympa !! Ce geste amical m'a marqué et je lui ensuite envoyé un mail de remerciement et voilà, ce fut le début au départ d'une "camaraderie" qui se transforma en amitié !!

Qui plus est, accompagné de la douce Laurence et de leurs deux petits garnements au combien adorable, comment ne pas apprécier l'homme et son entourage !!


Il manque le ch'tiou bondiou !! j'ai raté le cadrage !!

Puis ce fut Roth, où, il pris le temps avant la course de gentiment posé avec un déglingo du cerveau !!


http://www.triclair.com/photos/displayimage.php?pos=-1601

Et puis Cyrille, il a un coeur gros comme ...............ppppppppppffffffffffff je ne sais pas mais ENORME !! Pour le Téléthon, il a fait le déplacement Alpe/Rillieux spécialement pour venir faire du HT sur mon Commençal !! Si ça c'est pas de l'attention pour les autres !!

http://www.triclair.com/photos/displayimage.php?pos=-5186

Et maintenant, une nouvelle aventure commence à travers l'organisation du Triathlon de l'Alpe d'Huez. A l'image du personnage, cette fête du Triathlon se veut Grandiose et entièrement dédiée au Triathlète et ses accompagnateurs !!
A son image, il se veut généreux, sans limite aucune pour rendre tout le monde heureux, y trouver un plaisir unlimited !!

http://www.alpetriathlon.com/spip/?lang=fr

Voilà, je tenais à lui rendre un petit hommage à ma manière, car je suis content et fier de m'investir à ses côtés, avec lui, on a envie de se donner à 1000% comme il l'a fait en compétition et pour notre magnifique discipline !!

MERKI MERKI MERKI ............ on ne te le dira jamais assez Cyrille !! MERKI !! reste comme tu es, t'es EXTRA !!

Vivement le 27 pour entamer notre semaine référence !! Ce "bébé" va grandir et atteindre une taille adulte qui sera un exemple MONDIAL !!

Demain, un autre hommage rendu publiquement par son ami Gilou le Reboul bien nommé !! là, encore une séquance émotion, qui faillit faire calancher le coeur sensible du petit Breton !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas à l'enduro mais au Concours du plus gros buveur de Chouchène enchaîné du Macvin sur lequel il ne crache pas le p'tit Breton !!
Répondre
B
il va se remettre àl'enduro ?
Répondre