It's crazy in Vaujany !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Bon, avant de reprendre le fil de mon année 2008, petite pause ski ce WE. A l'invitation de mon ami Zgueg Fleureton, jje me suis rendu en sa compagnie et celle de ces gones, les ch'tious Yani et Thibault, à Vaujany. Belle station qui me rappelle forcément des bons souvenrs avec les deux éditions du Sprint du Triathlon Cyrille Neveu.

http://www.vaujany.com/fr/hiver/index.php

Le WE avait en fait été organisé par Yod l'ASVEL alias Mister Lionel Lafarge !! eh oui, le Yod !!  et forcément étaient présent quelques triathlètes et leur petite famille. On avait RDV au Chalet Côte Belle, super gîte d'étape au niveau du lieu-dit La Valette

www.chaletcotebelle.com

Partis à la bourre de Lyon, à 6 dans la Zgueg-mobile, un modèle japonais (je ne citerai pas de constructeur autre que Peugeot, origines obligent !!) ma foi fort spacieux. Enfin, pour les personnes devant, parce que derrière, ilsétaient coincés entre deux surfs !!
Premier et unique arrêt, très pittoresque, le Netto de Vizille, avec pique-nique sur le parking, sous une brume qui vous transperce la peau !! Brrrrrrrrrrrrrr, avec un décor lugubre, bref, un conseil, éviter l'arrêt casse-croûte à cet endroit !!!

Hop, quelques sandwichs plus tard, on reprend la route, direction Vaujany. Là, arrivés au niveau du lac du Vernay, le soleil fait son apparition et met en valeur ce superbe site où, parait il, barbottent une fois dans l'année des bonhommes en noirs affublés de vêtements saillants matière néoprène.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_du_Verney

On attaque la montée sur Vaujany et quelques minutes plus tard, après quelques errements, on trouve le gîte.
On prend possession de nos chambres. Première mission, faire les lits !! eh oui, au carré bondiou  (Vive ma couette, je ne sais plus faire un lit !!!!)
 Cette mission, que nous avions acceptée à contrecoeur, remplie, on grimpe dans la voiture pour se rendre sur un secteur à bobs. Euh, bob, pas l'éponge, non, ce qui sert à occuper les gones et accessoirement, les parents !
Une belle piste sauvage se présente à nous et là,les pitchounes ont pu se défouler. Je me suis fait quelques montées dans la neige en courant, histoire de... euh, de quoi d'ailleurs ?? De tester mon skin compressiohn pardi !! eh oui, acheté cette semaine sur les conseils avisés de Jean-Christophe, le boss Run Alp Villeurbanne, ce produit haut de gamme garantit une bonne circulation sanguine durant des efforts et en phase de récupération.

http://runalpshop.free.fr/index.php?page=actu

http://www.skins.net/fr/fr/default.aspx

Bien évidemment, c'est un complément à mes Compressort !!

Alors le collant long acheté me donne pleine satisfaction, testé en footing jeudi soir au froid, puis à la montagne, pour le moment, que des bonnes sensations.

Une fois les ch'tious épuisés, retour au gîte et pendant que le Père Fleureton emmène les petits à la "pistoche", je m'allonge sur un lit et ronque !! vache, ça vous tue un homme l'air de la montagne !!

Quelques rêves plus tard, dans les bras de Morphée (oulalllala, que du plaisir que d'être en sa compagnie !!), nous voilà appeler à aller se mettre les pantouffles sous la table. Le gérant du gîte nous a concocté une bonne tartiflette !! Ahhhhhhhhhhh j'adore la montagne pour ses spécialités fromagères !!

Le père Hervé Demougeot et sa douce, les locaux nous ont rejoints pour cette p'tite bouffe. Après ce petit festin, quoi de meilleur qu'un bon génépi ?? et bien , à part une vraie bonne gentiane, pas grand chose !! Hervé nous sort alors de bonnes bouteilles de derrière les fagots. Là, c'est le top pour diluer les graisses laitières !! Il n'a pas oublié non plus la gente féminine, avec de l'alcool de fraise !! bien que certains s'en soient contenté !! (je ne citerai pas les noms !!) un deuxième alcool local a été également dégusté, mais j'en ai oublié le nom, désolé
Voilà, sur ces bonnes choses, direction les plumards, car demain, levé pour être au pied du télacabine à 9h30 et avec tout ce qu'il y a à faire aant, pas gagné !!

Quelle nuit mes amis !! J'avais un moteur de formule 1 qui ronronnait !! Bondiou, si on m'avait dit qu'unb élite était aussi bruyant la nuit que performant en Coupe du Monde à Lorient, je serais allé dormir à la cave !!

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, pour aller skier !! Debout là dedans !! Pronto, presto !! on descend petit déjeuner, hop, deux tarine, un café et on remonte pour préparer les gones et ranger le matos.

On charge la voiture et direction la station: location de skis et surf, dépose des petits au jardin d'enfants. N'ayant pu prendre mes skis ancienne génération Salomon semi parabolique de 1,80m, je me retrouve avec des skis haut de gamme de 1,55 parabliques !! Des trucs de fous !! Là, ça va envoyer du pâté !!

Les forfaits pris, voilà tout le groupe embarqué dans la cabine vaujanesque, vous savez, celle qui s'était, à son iinauguration, bennée dans le vide !!

Bah, faut bien mourir de quelquechose et en montagne, cela ne me dérangerait pas !! Bahhhhh je déconne !! non, faut au moins que j'amortisse mon forfait !! et les skis, je veux les tester !!

Grand soleil, super neige, pas un pélo sur les pistes, mis à part des groupes de Croates et autres pays de l'Est. On attaque tranquille pour ne pas faire chauffer les guiboles. Moi, rien à faire, j'ai mon collant Skin !!

En compagnie du Demougeot, (en télémark, belle discipline) http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9mark
nous passons une super matinée, alternant piste et hors piste. Ces derniers doivent être connus, car la station offre un domaines intéressants mais dangereux, avec des barres rocheuses et des banc de glaces générés par la glaciation des nombreux petits ruisseaux.

Après une bonne pause casse croûte en terrasse, nous remettons les planches en action et cela, jusqu'à 16h15. Que du bonheur que de skier avec de pareilles bombes !! je m'éclate comme un p'tit fou !! j'avale les bosses je godille, là, cela me redonne vraiment envie de arpenter de nouveau les pistes alpines !!

La dernière descente se fait en compagnie du petit Yanis, on l'accompagne en chasse neige avec Hervé Le gone se débrouille bien. Voilà, dernière descente de la journée et grâce aux collants, pas une seule douler musculaire. Au décompte, une seule bûche et au départ d'un schuss en plus, vraiment pas en partie technique !!

Sinon, point positif, enfin j'ai pu être devant Zgueg !! eh oui, l était en surf, qu'il maitrise, certes, mais malgré tout, je le laminais en pointe évidemment !! quelle jouissance !! hhhhhhhhiiiiiii il va être vénère !! Sacré Marcel va !!

Voilà, un super WE en montagne, quand celle ci vous gagne !! vivement les prochaines sorties, que ce soit en skating, raquette ou alpin, la neie, y'a pas à dire, ce n'est que du bonheur !!

Désolé, je n'ai pas de clichés à vous offrir ce soir, mais j'espère en récupérer.

merci au Père Yod et à toutes les personnes présentes pour ce bon bol d'air en toute décontraction.

As see you soon !! Bonne nuit, Bizzzzzzzzz









Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
dommage que tu mettes ces liens ça fait vraiment trop pub, tu en parles comme ça, mal inséré dans ton récit, ça enlève tout intérèt à la lecture .<br /> Benj'
Répondre