La synusoïde au point bas parfois !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Bon, je suis revenu depuis longtemps de chez Run Alp !! Le collant intégral Skin, franchement, de la balle !!

jJ'en étais donc resté au fait que les muscles, apparemment trop développés au niveau du haut de mollets comprimaient la circulation sanguine. Ceci provoquait alors de grosses contractures !! Pourtant, pas de K2000 Jean Pierre !!

Alors prenant mon mal en patience, je fis des heures d'étirements, autant chez mon Top kiné, le Père PierreYves Vailly (si, vous ne l'avez pas aperçu lors de la cérémonie d'ouverture des JO, il se pavanait en tant que kiné de l'Equipe de France d'Aviron !! sacré PYV, t'es excellent, je t'adore !!)

Mais le moral baissa, le physique n'étant pas au top, puis vint un certain surmenage lié à une pression que je me suis mise sur certains points et patatra !! le gros coup de bambou mi février qui me descendit très très bas !!

Dure phase qui dura jusqu'à la fin Mars, avec entre-temps, point hyper positif, la réussite de l'Aquathlon de notre Club pour lequel je m'investis corps et âme pour amener des partenaires/sponsors et quelques pointures. Grâce à une super équipe organisatrice et un groupe de bénévoles performants, ce fut une nouvelle fois une belle réussite !!

Une fois repris le travail, et les beaux jours s'installant, le défi après une sacrée jachère sportive : être opérationnel pour la première édition du Quelle Challenge de Niedrerbronn. Je sens cette épreuve de "toute beauté", sous l'égide de Guy Hemmerlin et sa femme Isabelle. Cet objectif va me permettre de regagner les bassins, de rechausser les baskets et de réenfourcher le Kuota !!

Lors de cette phase de retour, je dois remercier mon ami JC, alias Jean Christophe Spitz, El Knacki qui a su souvent me booster pour faire des séances de vélo. Un stage au pied du Ventoux entre autre où en 3 jours, je fis autant de sport qu'en 3 mois !! j'ai ai bavé à tenter de limiter la casse avec le cador !! mais Dieu que c'est bon de souffrir physiquement pour atteindre un objetif sportif.

Je remercie d'autres personnes qui m'ont épaulé, aidé, écouté durant cette période, elles se reconnaîtront et je leur dois beaucoup !! Durant ces périodes, on fait le point et les ami(e)s se comptent sur les doigts de la main !!
Un soutien collectif de beaucoup m'a fait chaud au coeur.

Le décompte engagé, le compte à rebours était lancé et la phase de remise en forme était plus que courte pour aborder sereinement un Half !! Mais bon, il faut se remémorer les expériences antérieures et l'une fut l'Ironman de Roth abordé sans préparation Cap et peu de kilomètres passés sur la selle, donc, le mental et le physique connaissent cette souffrance.

 

Après, il est bien évident qu'il faut savoir gérer, connaître ses capacités du jour, en fonction de sa charge d'entrainement.  En tout état de cause, j'étais déjà heureux de pouvoir enfin retrouver le goût du sang dans la bouche (enfin, un peu, mais point trop n'en faut !!), me dire que je serais au bord du plan d'eau le 25 Mai, aux côtés de mes Rilliettes !!

Voili voilou, prochaine phase, rapide retour sur la course et le bel été avec pleins de belles rencontres, d'expériences humaines au travers de l'organisation de deux épreuves, bref, l'addition de petits bonheurs simples !! Simples comme parfois un sourire, des remerciements, bref, des relations humaines vraies et sincères !!

Bonne nuit, à bientôt

Publié dans Infos générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
le collant skins est vraiment top tant au niveau de son utilisation pendant l'effort qu'après en récup.Pour 2009 un collant vélo va arrivé.Bonne récup et bonne prépa...<br /> a+<br /> HDM
Répondre