Learning to be Zen !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Eh oui, dans cette société où prime la compétition, le toujours plus vite !! du style, tu cliques et dans le millième de seconde, le PC  doit "répondre" à la requête !! Cette société où ne reste plus de place pour le "ne rien faire et se poser", il faut en permanence être actif. On ne profite plus de moments de tranquilité, de Zénitude dirons nous, perpétuellement pris dans une espèce de tourmente à tous les niveaux.

Il te faut suivre, être à la pointe dans tous les niveaux, si tu n'as pas le dernire I-Pod tu es ringard, si tu ne connais pas les derniers élus de la Star-Ac ou autres émissions  qui nous délivrent souvent des produits savonnettes, à l'image de notre société du "Tout jetable je te pollue car je ne sais pas recycler" !!

Bref, on est stressé, on est malade, le physique subit cette évolution, avec des dépressions, des maladies cardio-vasculaires, des maux de dos qui engendrent d'autres soucis de santé.

On s'en rend compte quand on passe du statut d'étudiant, où si on est passionné de sport a statut de salarié ou dirigeant. On peut pratiquer avec une santé de fer  étant gone puis, par la suite, les années et  la pression n'aidant pas, autant professionnelle qu'extra professionnelle, on éprouve de plus en plus de mal à supporter les efforts sans risquer les blesures. Ces dernières sont évidemment engendrées par pléthore de paramètres et contraintes liés à la vie en société et quelle société mon brave !!

Donc, moi qui suis quand même souvent du style hyper actif, je tente d'évoluer en bien aussi !! ne pas toujours tomber danbs cette sur-enchère du Toujours plus vite, plus plus plus qui signifie plus "d'emmerdes", plus de fatigue, plus de frustration, plus de ............. bref, du plus plus mais par toujours positif !!

Alors je me lance dans la quête du Zen !! de plus de quiétude, de tranquilité, avec prise de recul sur beaucoup de choses, afin d'éviter du stress négatif, mauvais à la santé, trouver de la joie, du bonheur tous les jours dans des soit disant détails, mais qui accumulés, te rendent heureux.

Cela passe par l'écoute de certains "Sages" comme mon ami Ravenman, par ses parents, ses proches et ses ami(e)s, mais aussi à travers la littérature.

Dans ce domaine, je viens de faire l'acquisition d'un livre de Poche, intitulé "Bien-être Zen au quotidien. Pour accueillir chaque jour avec sérénité.."  écrit par Erik Pigani et Flavia Mazelin Salvi.

Voici le résumé de cet ouvrage de 220 pages:

""Métro en grève, factures qui s'enbtassent, enfants rebelles, entretienb d'embauche ou déménagement en perspective, sentiment de frustrations accumulées, d'énergie dispersées....
Face à la quantité d'activités et d'informations qui emplit notre vie, à tous les petits tracas qui gâchent notre quotidien, il est difficile de ne pas céder au stress et à l'angoisse...

La philosophie ZEN peut nous permettre de trouver l'unité intérieure et la sérénité.

Les auteurs de ce livre s'en inspirent et proposent solutions, exercices et réflexions pour nous aider à retrouver le cheminb qui mène à nous-mêmes."

Voilà, après 65 pages de lues, j'ai déjà beaucoup appris et je vous en ferai part, à travers des petits résumés. On y apprend le Feng shui, le Zen et des conseils sur notre santé et notammenbt le dos, pour ne pas en avoir plein le dos justement !!

A plus, je file au cinéma voir le dernier Will Smith, "7 Vies"

Bizzzzzzzzz bonne soirée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
AAHHUMMMME ! (genre prière tibétaine)<br /> <br /> Excellent article !
Répondre
K
salut Bilbo,<br /> je me retrouve dans ce que tu écris " la quête su toujours mieux, toujours plus vite, toujours plus de performances, plus plus plus" si bien que moi aussi j'avais commencé à rechercher d'auutres sens d'intérêts dans ma vie et justement prendre du temps ce qui implique beaucoup moins de sport.<br /> De toute façon ma carcasse ne suis plus.<br /> Merci de tes témoignages qui souvent m'appaise.<br /> grosses bises <br /> kriss
Répondre
B
tu ferais mieux mieux de te rouler un bédo !!!
Répondre