Un peu de tout en vrac dans du Fourre Tout !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Eh bé rien que le titre, si ce n'est pas du portnawak !! je sais, mais j'ai tellement de chose dont je voudrais parler chaque jour, développer des thèmes entre le sport, le ciné, l'actualite, la médecine, mes conneries perso ......bref, il faudrait que j'y sois à temps plein !!

Je suis donc obligé de faire des synthèses fourre-tout quelque peu synthétique !!

Alors, pour commencer, attaquons le 7ème Art. Je me suis fait une toile hier soir en allant m'assoir devant "Diamant 13", polar  dont le réalisateur Gilles Béat  fut à l'origne de "Rue barbare" et "Commissaire Moulin".
Il met ici en scène Gérard Depardieu, Olivier Marchal et la très séduisante Asia Argento.

Obélix se glisse dans la peau d'un flic intègre qui tente d'aider son ami, interprété par Olivier Marchal, corrompu au sein de la brigade des "stup". Somme toute un scénario séculaire, déjà moulte fois mis en scène, mais très bien jouée, avec un certain suspense, et des scènes intéressantes autant au niveau des dialogues que des cascades (certes, on est loin des super productions américaines !!).

Depardieu, à la Bud Spencer, se mute en distributeur de "bourres pifs" et autres calottes qui vous déchaussent la mâchoire !!

Un bon film que je recommance au amateur de Polar, en attendant la sortie Mercredi de la seconde partie du Ché!!

Bon, pour continuer dans le vrac, j'annonce ici que mon partenaire Bouticycle Caluire Tête d'Or, tenu par le compétent Eric Chautemps et mon autre Partenaire "Roues Max-Wheel' s'associe. L'enseigne lyonnaise sera donc dépositaire des roues carbones artisanales les meilleures rapport qualité prix du marché !! Si, Si !! c'est vrai, ne remettez pas en cause la perfection des artisans doubistes !! Les moyeux brevetés rivalisent avec la minutie de l'horlogerie Comtoise. Un "cliqueti" des roulements qui amorce une inertie de ces roues qui, cette année, seront mises à l'honneur par Aline CHORETIER et Mike AIGROZ entre autre. J'attends impatiemment ma paire de roues 2009, pour envoyer de la braquasse !!

On change de sujet !! Dans peu de temps, je vais mettre en ligne du matériel à vendre, donc, venez faire un tour avec des accessoires vélo, du matos snow et autres bricoles à prix bradés et en excellent état, voir neuf (ex ¨Polar dans l'emballage)

Allez, autre style, le Zen !! je ne l'ai pas laissé tomber, bien au contraire, je le lis et l'applique mais manque de temps pour vous faire partager mon savoir !!

Dans le Miam-Miam, on peut également "zénifier" la nourriture du quotidien. Vous n'êtes pas sans savoir que notre vie s'articule autour du "Yin et Yang", soit, les opposés, que ce soit jour/nuit comme Jacouille !! noir/blanc.... bon, vous cernez, je ne vais pas lister 30.000 exemples !!

Toujours des références soutirées de l'ouvrage "Bien-être Zen au quotidien - Pour accueillir chaque jour avec sérénité...", j'en extrait quelques lignes concernant la partie culinaire, au combien primordiale pour le bon fonctionnement de nos fonctions vitales.
Cet art de vivre ne dépend pas que de la pratique sportive (j'écris cela, car à la base site dédié au sport !!), mais fait partie intégrante d'une hygiène de vie qui permet de maintenir une santé nous dirons "correcte".

"Le concept du Yin et du Yang est maintenant  bien connu des Occidentaux. Le Yin, c'est le féminin, le sombre, le froid, le profond, l'intériorité. Le Yang, c'est le masculin, le clair, le chaud, l'extérieur, le plein. Attention cependant: ces qualités à la fois complémentaires et opposées ne fonctionnent jamais l'une sans l'autre. En cuisine, on recherche donc aussi l'équilibre de ces deux forces. Pour simplifier, les aliments yin sont sucrés, fades; légers; les aliments yang sont salés, âcres et lourds. Une bonne alimentation n'est donc ni trop Yin , ni trop Yang et respecte les saisons: comme l'hiver est Yin, il faudra renforcer le Yang; comme l'été est Yang, il faudra renforcer le Yin. Cela paraît une évidence: manger un bon cassoulet au confit d'oie en plein été par temps de canicule ne présage rien de bon pour l'après-midi.... De même qu'en hiver on ne peut se contenter d'une légère soupe froide et un bol de taboulé !!"

Toutes les catégories d'aliments sont composées de Yang / Yin-Yang / Yin qu'il s'avère important de connaître pour assurer le meilleur équilibre.
Quelques exemples de:

Yang: riz, échalotte, germe de soja, asperge, poireau, mouton boeuf, chèvre, crevettes abricot, cerise, noix, pêches, vin, sucre entier, lait de vache....

Yin/Yang: radis, épinards, carotte, tomate, soja, pomme de terre, poulet, porc, carpe, seiche, anguille, raisin, prune, fraise, orange, grenade, amande, oeuf de poule, vinaigre....

Yin: concombre, oseille, aubergine, menthe, algues, céleri, haricots, canard, lapin, crabes, mollusques, banane, poire, pastèque, meoln, pomme, citron, miel, thé, sel....

Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui, la suite plus tard, tant de chose alléchantes culturellement !!

A que Tchao/Oh !! Bizzzzzzzzzzzzz

Publié dans Infos générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article