¿ Y si lo acabábamos este IM Barcelona?

Publié le par Bilbo-Wheel

Tout est dans le titre !!! Bah oui tiens, il me semble que je n'ai pas encore passé la Finish Line, tout du moins virtuellement !! Fiouuuuuuuu plus de temps que prévu pour boucler ce CR (dont finalement, si cela se trouve, tout le monde se fout éperdument !! )

Bon, je continue, il faut toujours terminer ce que l'on a commencé !!

J'en étais donc au départ de mon marathon, avec l'épisode du Kiki enflammé (content d'avoir faire rire ma chère cousine "autrichienne" !! ) mais pour le coup, bondiou c'est pô drôle quand même !! ça fait hachement mal !!

Bon, un peu de sérieux dans ce mone de drôle, je suis donc sur les rails et là, je sais que j'ai fortement intérêt à ne pas me disperser, comme cela m'arrive en Cap où je maitrise plus mon sujet qu'en natation. Là, pas de "salut Bobby les bras en l'air" ou "allez Robert!!" non, là, je reste stoïque, la visière vissée sur le crâne, les lunettes bien posées et ma foi, une tentative permanente de conserver une foulée économique, avec gainage et pose du pied rasante, on ne va pas trop griffer le bitume catalan.

Une chaleur accablante pour moi (bah ce ne sont pas les températures doubistes!!) m'oblige à m'asperger en permanence autant les mollets cuisses que le crâne. Par sécurité, j'ai conservé les Quad Magiques Compressport dans la poche, au cas où. Pour le moment, le premiers km se passent sans douleurs, je ventile au maximum ,j'ai dégraffé le zip arrière de la trifonction, car avec le soleil dans le dos, vache, le saloupiot !! il envoie sa dose de rayons !! 

Il y a énormément de coureurs puisque je pense être plus vers la fin de course du fait des départs en vague, mais ce n'est pas pour me déplaire, car même avec mon rythme mode bourguignon (euh, comme l'escargot, pas comme Gilou !! ) bin je remonte malgré tout beaucoup de monde !! mais bon, il faut aussi évoquer le fait que eux, ils sont plus proches de la ligne d'arrivée que ma pomme !!

Viten vite, le premier ravito, car j'ai comme l'impression que quelquechose cherche à sortir par ce que l'on a coutume d'appeler le "business" !! la traduction du langage "tabassoresque": l'arrière train  Ahhhhhhhhhh génial, j'aperçois au loin la tente ravito et !! et ouiiiiiiiiiii c'est un Iron-Gogue !!! chui sauvé !! j'arrive à la cabine, perfect, nobody !! je rentre et m'installe tranquillemenbt, après "débraillage" pas évident avec la transpiration et le dossard à ne pas laisser tomber, ainsi que les lunettes dans la lunette (celle des WC !!).
Ahhhhhhhhhh que c'est bon !! je vous passe les détailes, mais c'est consitant !! comme quoi, j'ai un super bon appareil digestif, car tout ce que je me suis envoyé sur le vélo, c'est à dire de tout (gels, bananes, baies de goji, barres Mulebar, noix de cajou, cahouètes.........) tout a été transformé en matière fécale directement éjectable !!

Génial !! je me vide gentiment les intestins afin de repartir.........de repartir !! car plus vite, euh, les quelques grammes en moins ne m'y aideront point, malheureusement.

Bon, on boit, on se ravitaille et j'avais bien pris aussi le soin de prendre mes propres gels Inko avec aussi le guarana et le Supafit+ (Anti-oxydant) et et mes baies de Goji aussi. Tranquillement, j'avale les kms, je tâche de trouver des foulées qui me maintiennent dans un rythme correct qui m'évite de la surventilation et du "chauffage de cuissots" !! En plus, comme persiste une légère brise, ma foi, je prends la foulée de gabarit plus imposant afin de me protéger du vent.

On arrive au premier demi-tour, ravito et hop, on repart, voilà, j'ai vu une partie de ce marathon, là, je devrais y passer encore 3 fois !! bondiou, les pancartes kilométriques aident bien, et je fonctionne en mode soustraction. Quésako ?? Eh bien je me dis:" il ne me reste plus que ...." et là, fastoche mon p'tit !! 

J'ai malgré tout ma dernière sortie pédestre en Compète à Vouglans où sur les 20km, au rythme de 11km/h, j'ai peiné !! oulalla, n'y pense pas, on se concentre et basta, tu vas la passer cette ligne !!

Les km défilent jusqu'aux passages les plus "Hot" du parcours, vers le centre de la ville et là, les "Venga Venga" te redonne du tonus !! on sent de la ferveur chez les Catalans qui connaissent le triathlon. Comme à mon habitude, déconcentration et show !! je pousse les gens à applaudir, mais que c'est bon pour le moral de se sentir pousser.  

Toujours malgré tout attentif, car il y a des passages de trottoir, ce serait ballot de se vautrer et de se faire une cheville !!
Bon, eh bien on continue et je croise la première rilliette: Miss Maya qui a une bonne foulée, là, je me dis, cool, mes conseils prodigués lors des séances ont été écoutés et sont mis en application !! Euh, mais c'est qu'elle va me rattraper ?? Arf, super défi que de tenter de ne pas se faire croquer par une abeille !! Allez, on maitient la cadence, concentration.
J'aperçois de nouveau mes Iron-gogue au second tour et j'y refais une halte !! bin je vous avais dit que tout se passait à merveille côté intestinal !! Second tour, donc, j'en suis grosso modo au 12ème kil et là les cuisses accusent une certaine tension, je décide alors d'enfiler les Quad au sortir de la cabine du Trône. Quelle bonne initiative, une fois portés, je me sens gainé et les premières foulées m'apportent une sensation de maintien et de légèreté, moins de douleurs.

Je repars le moral regonflé !! feuuuuuuuuuuuuuu Forrest !!! Run Run !! Corre curso rápido !!!! toujours concentré, j'arrive à la hauteur de Sèb qui marche et là, il m'annonce un gros coup de bambou, coup de chaud !! il a l'air cuit et une hypo en plus !!! je tente de le rebooster, de le convaincre de prendre gentiment ma foulée jusqu'au ravito suivant qui n'est qu'à quelques hm. Mais il ne veut pas se griller davantage, il préfère se refaire getiment la cerise. Je continue alors mon petit bonhomme de chemin. Bon, après, à part un troisième arrêt aux Iron-gogue !! Recordman sur cette épreuve je pense !!
Sinon, j'ai croisé les Riliettes: Juana Luca, qui décidément n'aime pas la chaleur !! il a repris sa course en avant dès le soleil couché !! Maya, qui malgré un coup de mou a très bien géré pour un premier IM et Sèb, qui a su géré son coup de moins bien , pour repartir et finir.

Pour moi, les 4 derniers km furent un régal, car j'ai su et pu accéléré, sans douleurs, en ne pensant qu'à mon Crazy Finish !! à mon Oncle "Tifet" (décédé d'un cancer pour qui je m'étais lancé sur l'Ironman de Roth en sa mémoire) et mes deux grands pères, des modèles pour moi qui me regardent de là haut et qui j'espèrent sont fiers de moi. J'avais les larmes aux yeux sur ce lonf dernier km où je me suis déchiré !! Et là, là, la finish Line où j'ai savouré ces 100 derniers mètres avec la force pour envoyer deux Bilbo-Wheel !! que de plaisir que de passer pour la quatrième fois un ligne Distance IM !!

Et de 4 sur 4 !! je suis content de moi et une fois la médaille prise, je m'isole dans un coin et là, la pseudo-pression retombe et je chiale !! tous ces moments difficiles passés cette année (les proches savent à quoi je fais référence) m'ont endurci et je le dis que la force mentale que j'ai dégagé en ce jour, je vais la mettre au profit de mes rêves et mes projets !!

UN GRAND MERCI A MES PARENTS !! MES AMIS QUI M'ONT SOUTENU CETTE ANNEE !
Un grand merci à Ravenman, à la famille Neveu, Gilou, Zgueg, Gafy.......... et celles et ceux qui se reconnaîtront, je leur dois cette victoire sur moi, sans eux, sans ces amis, jamais je n'aurais passer cette ligne pour rebondir et aboutir à ce que je fais en ce moment !!

LA VIE EST BELLE, IL FAUT SAVOIR PROFITER DE CHAQUE MOMENT ET DE TOUS LES PETITS MOMENTS SIMPLE S DE BONHEUR !!
Sachez que pour beaucoup d'entre nous, nous avons vraiment de la chance de vivre ce que nous vivons !!

A bientôt

Publié dans Triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> le supafit(dégeu en plus) ça se prend APRES un effort catabolisant...........<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est certes pas excellent au goût, je te l'accorde, par contre, on peut l'utiliser durant l'effort, François en prend sur le vélo<br /> <br /> <br /> <br />