Yes !! You can !!

Publié le par Bilbo-Wheel

Ah Ah !!! un nouvel équipementier bien connu ?? oulalla, aurais je un contrat avec la marque US ?? arffffffffff cela va encore faire des envieux aigris alors ??

Bahhhhhh si on ne peut plus déconner !! Meuhhhhhh non !! malgré une offre mirobolante, j'ai refusé la proposition commerciale de Nique !!

Pô besoin d'eux !! Non, en fait, Yes, I can save someone since Today !!

Bah oui, j'ai suivi deux jours une formation S.S.T !! non, ce n'est PAS SALEEEEEEEEE !! ce n'est pas contagieux, cela ne se transmet ni par voix orale, ni par les simple toucher !!

S.S.T: Sauveteur Secouriste du Traviail !!! Une formation professionnelle, prise en charge par mon employeur, nous a permis d'appréhender les gestes de premiers secours auprès de victimes atteintes de divers traumatismes ou problèmes autres.

Une super formatrice, en l'occurence Ingrid Duchy, nous prodigué deux jours durant, les méthodes de soin urgent en usine ou chez n'importe quel autre corps de métier.

La formation proposée sur les gestes de base pour éviter une perte humaine devrait être gratuite et assurée dans toutes les écoles, et clubs sportifs.

L'usage du fameux défibrillateur s'est avéré simple mais au combien important avec les massages cardiaques couplés aux insufflations d'air au niveau buccal !! le fameux bouche à bouche !!

Mettre une personne en PLS (Position Latérale de Sécurité), pas forcément évident, en fonction des conditions et surtout des personnes parfois "parasites" qui vous perturbent avec une volonté de rendre service mais sans avoir les bonnes paroles et pire encore les mauvais réflexes !! Bref, il y a de quoi faire pour que les décès sur la voie publique diminuent grâce à la maitrise collective des gestes de premiers secours.

Je vais faire le maximum auprès de mes clubs et sur les organisations dans lesquelles je suis investi

Bon, je vais vous quitter pour un bon restau bouchon lyonnais !! miammmmmmmmmmmm !!

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> là mon bilbo j'ai l'impression que la fameuse ingrid duchy t'a fait un bouche à bouche inoubliable.... ou alors t'en a révé durant tes deux jours de formation....;-)<br /> <br /> <br />
Répondre