Et les cadeaux ??

Publié le par Bilbo-Wheel

Pfiioouuuuu, pas simple de trouver LE cadeau qui plaise, surtout aux enfants !!  Comme dirait l'autre, ah, de mon temps, on se contentait de petites Majorettes, de légos ou playmobils. Bon, c'était déjà plus évolué que le "de mon temps" de nos parents, là, je parle pour la génération 32 / 37.

Comme d'habitude, c'est le 24 au matin que je décide de faire mes cadeaux !! mieux vaut tard que jamais me direz vous et là, dans ce domaine, c'est ma devise !!

N'empêche que mercredi matin, il n'y avait pas foule à la "Fnac" et à "Natures et découvertes", alors merci à vous de vous êtere précipités avant moi !!

Quel casse-tête pour trouver un cadeau à ma filleul et sa soeur !! Heureusement, elles s'intéressent à tous, sont très éveillées et aiment les jeux, la lecture.

Et pour contredire ce que j'ai écrit plus haut, bin oui, c'est aussi une caractéristique des jeunes de maintenant, contredire les "anciens" !! hhhhhhhiiiiiiiii cela m'amuse d'écrire "ancien", mais c'est vrai que je me sens hyper jeune, vraiment proche de ma filleul ou d'autres génération, mais parfois, l'écart et quand même de plus de 20 années !! et en 20 ans, il y en a eu des bouleversements !! rien que le passage à un autre siècle !!

Donc,, j'écrivais que pour me contredire, elles adorent aussi jouer au playmobil !! Je n'ai pas pris cette option, j'aurais été capable de m'acheter une boite pour moi !! (peut-être font ils les triathlètes en playmobil ??)

Je me dirige directement aux jeux de sociétés et là, vraiment intéressant, car il y a de multiples jeux concernant l'écologie et le développement durable. Là, que l'embarras du choix, alors je réfléchis. Un jeux qui soit intéressant aussi pour les adultes, car qui dit jeux dit ludique, donc, les adultes ont besoin de se détendre autant sinon plus que les enfants !! qui dit société, dit donc regroupement, donc, c'est bien de trouver un thème de jeux qui plaise aux enfants et aux parents. Ce dernier aspect est important, car ma cousine, mon cousin et leurs filles vivent dans le Jura, donc, il faut meubler les longues soirées d'hiver et les nombreux jours de pluie !!

Alors j'ai trouvé un jeux écolo avec un thème en vogue: la pollution automobile.
http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=30137400&oid=9&uid=4&suid=561

Jeux plaisant et éducatif, qui permet de passer un bon moment en éduquant les jeunes et les sensibilisant à l'aspect pollution, envoronnement et développement durable. Le choix sur ces thèmes est varié.

Comme autre jeux qui nous a permis de jouer en famille et toute générations confondues: "Cranium" et là, c'est vraiment une la "poillade" assurée !! Un mélange de "dessiner c'est gagné" de "questions pour un champion" et "karaoké en mimes", d'atelier modelage, bref, un délire assuré si vous conaissez mon sérieux  et mon goût de la déconnade !!  Imaginer, je devais mimer un personnage, sans chanter, sans parler, et ce personnage n'était autre qu'Amanda Lear !! alors tu fais quoi ?? Bin à votre avis !!  Forcément, cela ne peut mettre que de l'ambiance !!

Concernant la partie lecture et apprentissage divers, le livre offert à ma cousine est vraiment très instructif, même pour nous les adultes où des sujets parfois complexes si on veut être pointu, sont vulgarisés: "l'encyclo à malices"

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=11023750&oid=9&uid=4&suid=564

Voili voilou, j'espère que vous avez autant profiter que moi !! et pour rendre quelques connaisseurs jaloux, j'ai bu une gentiane du Haut-Doubs !!!!!! un délice pour faire passer les huïtres chaudes et autres bonnes choses !!

Et j'ai aussi reçu mon colis traditionnel de Suze maison, élaboré de mains de Maïtre par mon Oncle. (avec une pointe de liqueur de Cassis bourguignon et du Perrier, à tomber ou nature, encore meilleur !!)

Biz à toutes et tous et encore Bonnes fêtes









Publié dans Infos générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article