Estado de vuelta de una vuelta sagrada

Publié le par Bilbo-Wheel

Ahhh Ahhhhh Ahhhh eh oui !! je suis revenu d'un sacré WE !! fiouuuuuuuuuuuuuu eh bé mes enfants, que de rire, de sueur, d'émotions et et......... de verres des Get 31 par exemple !!

Super programme élaboré par nos GO ( le Duo Zgueg/Sallet, y'a du lourd !!)
RDV La Doua chez le Père Nony à 8h00. J'arrive en même temps que Philou venu en VTT.
Une fois tous réunis, on doit se rendre à la Gare de Vaise où le TER doit nous emmener à Villefranche, départ de notre périple vététiste. Bonne "poilade" lors du transfert (vache un peu comme les cyclistes Pros !!).

Arrivé en gare, on retrouve "Davos", Jérémy et "la Broye". Le groupe se trouve ainsi formé et après quelques tergiversations et palabres (normal avec les lascards en présence !!) il se met en branle pour attaquer les premières cotes au beau milieu du vignoble.

Première grande éclate, ce fut la cascade à petit budget du "Nony" dans un passage à vache !!


Le début de la fin pour les vélos "touchés" par el phénoméno Nony !!  Des portions roulantes, des techniques, des descentes.......... grande variété du parcours au milieu des beaux paysages du beaujolais, sous un temps très clément et idéal pour la pratique du Vtt.

Nous enchainons, plus les pauses "bouffe" que les kms !! un truc de fous !! Au milieu des vignes, arrêt pomme/raisins !!

On se restaure, des bons "dwichs" aux Rilliettes, jambons/tartiflettes...... bin tiens, on va pas (enfin, moi si, je n'avais que ça de prévu ) se fader des gels toute la journée !!.


















Sinon, restait donc le système autonome, avec les pommes à manger sur les pommiers, n'est ce pas Sallet !!

C'est un extra terrestre ce Pierrot !!

Puis, chemin faisant, dans une petite montée technique, notre Pierrot la Bracasse, voulant envoyé des Watts fit "exploser" sa patte de dérailleur !! Les mécanos se sont alors emparés de la monture et après bricolage, il repartit en pignon fixe !! Malgré ce handicap, il passait toujours aisément les bosses !!

S'en suivaient régulièrement des crevaisons !!  Me concernant, une lente sur roue avant, que je regonflais régulièrement, puis une magnifique épine plantée dans le pneu arrière. La moyenne a été vraiment très très faible !!

Après la première grosse casse, une seconde anecdote vint animer la sortie: dans une montée bitumée, le Philou, tête dans le guidon n'a pas aperçu le Pierrot arrêté au milieu de l'ascension. Et crac !! Impact, et bilan: roue arrière en 8 version bouglionne !!  Là, un peu vénère, il pose le vélo au sol, en étudiant de façon optimale la roue, afin, d'un grand coup de latte, de remettre la roue afin que cette dernière passe sans frotter le cadre.

Ces deux handicaps n'ont cependant pas suffi à ramener le Pierrot en queue de peloton !!

Bon vu que la nuit fut chaude, donc, sommeil réduit, je vais aller au dodo.
Je vous laisse un petit cadeau: la méthode de freinagfe du Zgueg, quand sa monture ne désire plus lui mettre à disposition un système de freinage fonctionnant !!
Il me faut la retrouver, en attendant, bonne nuit !!



Publié dans Les ami(e)s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article