Pensées et soutien moral à Fabrice Pion (IronPion)

Publié le par Bilbo-Wheel

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris via Ernest (Nestriman) que notre Célèbre IronPion (pseudo sur Onlinetri) a été victime d'un accident aux sports d'hiver.

Ne connaissant pas précisément les circonstances de ce malheureux évènement, je m'abstiendrai de l'évoquer ici même.

Par contre, les conséquences de ce dernier restent à ce jour tragique: pour le moment, Fabrice n'a plus l'usage de ses membres inférieurs. J'écris pour le moment, car je veux penser qu'il retrouvera sa mobilité, au prix de longues heures de rééducation, certes, mais connaissant un peu le phénomène, ce défi demeure à sa portée.

Tant de gentillesse pour cet animateur des posts sur le Triathlon de l'Alpe d'Huez, pour lesquels il a laissé de la sueur, puisqu'auteur du Triplé en 2008 (Sprint/LD/CD !!) avec les mois précédents des IM !!

A ce titre, Cyrille et Laurence Neveu, ainsi que toute l'organisation du Triathlon de l'Alpe se joignent à moi pour le soutenir, lui et ses proches, dans cette douloureuse épreuve.

Nous te souhaitons tout le courage et le mental nécessaires pour t'accrocher et ne rien lâcher pour un jour revenir assurer le spectacle à l'Alpe. Nous t'attendons dors et déjà sur l'épreuve 2009 où nous serons heureux de t'y accueillir en tant qu'invité d'Honneur.

Si nous pouvons t'être d'une quelconque aide, surtout, n'hésite pas à nous solliciter.

Une fois encore, la petite Famille du Triathlon se trouve affaiblie par un drâme. Ceci nous amène à réfléchir sur le fait qu'il est primordial de toujours penser à la sécurité, à assurer notre intégrité physique lors de nos sorties sportives. Il est de mon avis qu'il faut limiter au maximum les risques, car même sans en prendre (ce qui est le cas de Fabrice je crois), nous ne sommes pas à l'abri d'une tuile absurde et cela n'arrive pas qu'aux autres !!  Alors par exemple le port du casque à vélo, mais aussi tout bêtement, une bonne hydratation et alimentation s'avèrent le minimum requis.
Pensez également à connaître votre groupe sanguin, à partir avec les coordonnées d'une personne à contacter et profiter des portables, qui malgré certains défauts, peuvent de nos jours sauver des vies. Lors des sorties vélo, il est certain qu'il serait intelligent de se munir d'une trousse de premier secours et que dans un club, certains puissent suivre le Brevet de Secouriste Premiers Secours: assurer les premiers gestes vitaux reste un gage de sécurité.

Bon, je ne vais pas m'étendre ni faire des leçons de morale, moi, le premier, je prends parfois des risques !!

Je mets l'adresse mail de Fabrice ainsi que celle de son Blog afin que nous lui témoignons tout notre soutien:

http://www.fabrice-pion.com/

fabrice.pion@wanadoo.fr

Reviens nous vite et donne des nouvelles Fab !! Courage à toi

Publié dans Les ami(e)s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article