La continuación de la aventura Cual Reto Calella

Publié le par Bilbo-Wheel

Bon, on s'y remet quand même !! il faut quand même bien que j'arrive à être Finisher de mon CR  !!
J'en étais donc resté à la dépose du K-Factor. Retour à l'hôtel pour prendre les affaires de plage et retrouver Maya et Juanito. Petite trempette pour jauger de la température de notre espace détente de demain matin. Parfait, je ne devrais aucunement souffrir autant d'hyper que hypothermie.

Après la baignade, retour à l'hôtel pour démonter le buffet !! Argggggg, que c'est difficile de devoir se priver devant tant des mets délicieux, mais gageons que nous nous vengerons les jours suivants !!
Je ne charge pas trop l'estomac, sans aucune fibre, je me connais, moins le tube digestif sera rempli, mieux je dormirai et moins je devrais rejoindre le trône le lendemain matin !! économisons les organes vitaux  !!

Nuit très moyenne, guère mieux que le précédente où une sensation de somnolence prédomine, donc, très peu de récupération. Bon, on a déjà connu cela à Roth, avant la même distance, donc, pas d'inquiétude.

Levé de bonne heure et de bonne humeur, car l'expérience aidant, je ne stresse plus même pour ce type d'épreuve. Une légère appréhension quand même, évidemment, car on se concentre un peu sur ce que l'on doit faire durant la compétition.

Un bon déjeuner quand même et on part direction du parc, sous une température très clémente. Arrivée au parc, on va à l'emplacement de Juanito, quelques photos à trois et on se disperse ensuite vers nos vélos respectifs. Je place mes bidons, mon ravito et vérifie le développement, le compteur et au touché, la pression des pneus. Je me rends ensuite sous la tente transition pour me changer et laisser mes affaires dans le sac des affaires Street !!
Ma bouteille de malto à la main et la combi, je pars en direction des Iron-gog pour y laisser un souvenir.

Une fois mes besoins terminés, je me dirige vers La playa de salida natación où avec Juanito, on retrouve Sèb, une autre Rilliette. Les femmes non Pro partent beaucoup plus tôt que nous et surtout moi (vague 9 / 12), et nous avons une pensée pour Maya.
Je retrouve dans ma vague Franck Berne (Mach3). J'apprécie parler avant un départ, cela fait passer rapidement le temps d'attente. Sur une plage de sable fin en présence de deux magnifiques montgolfières, nous pénétrons dans le SAS de départ. Fouuuuuuuuuuuu c'est parti, je rentre tranquillement dans l'eau, Cela brasse beaucoup (euh, les vagues !!), je tente de ne pas partir trop vite et après 200m, là, un brasseur me fait un "maouachiguéri carpé" et me retrouve avec un pied dans le faciès et donc, des lunettes en vrac !!  Là, pépère, je me dis: "bordel, mais kesstufous là !!"  La journée risque d'être longue si dès la partie aquatique, je ne me sens pas du tout dans le coup !!
Allez, on se concentre sur ma pseudo-technique, on essaie de se diriger au mieux afin de s'économiser. Je regarde derrière, je me retrouve assez rapidement en queue de vague (pas encore au creux !!). Il faut éviter au maximum de se désaltérer, car là, tu es certain de G......R le petit déjeuner. Fiouuuuuuu c'est une galère que de s'orienter et avec ces petites vagues latérales, je n'arrive décidément pas à poser ma nage. Sans cesse dans l'obligation de lever la tête pour viser la bouée d'amorce du demi tour, je suis rabattu vers la cote par une bateau de sécurité. Fiouuuuuu cela me parait bien long, pour vous dire,  j'étais quasiment mieux sur les 3000m sans combi à Vouglans.

Les vagues me rattrapent, et là, je tente de prendre les pieds des premiers, cela me force à sortir de ma torpeur où je me contente de bouger les bras et aucunement d'avancer !! Mais bon, on s'accroche et de toute façon, avec un entrainement de 45mln en 1 mois il ne faut pas croire au Père Naouelle !!

Oufffffff la dernière bouée, on vise alors la plage et la sortie de l'eau, là, j'accélère et je vois qu'il me reste de l'énergie. On se retrouve 3 cote à cote, marrant, on se tire la bourre les 300 derniers mètres pour un temps de merde !!

Hop, je m'extirpe des eaux méditerranéennes, garde mon bonnet, passe sous la douche pour accéder à la tente et ensuite, après une transition moyenne, je trottine jusqu'au numéro 1302 !!

Bon, là, déjà minuit, Me lanzo a la cama
A mañana

Publié dans Triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article